Depuis 25 ans, Maître Ludivine Jouhanny accompagne les chefs d’entreprise dans le cadre de missions de prévention (mandat ad hoc et conciliation) et de traitement des difficultés (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire et rétablissement professionnel), dans le cadre de rachat de fonds de commerce à la barre et en leur qualité de caution.
Elle assiste également les dirigeants dans le cadre de conflits entre associés.
Elle intervient également en droit commercial (négociations, contrats, contentieux, recouvrement) et en droit des sociétés (cession de titres, cession de fonds de commerce, secrétariat juridique, création d’entreprise, radiation).
Maître Ludivine JOUHANNY est mandataire en transactions immobilières.
Formée au process Qualité et auditrice, elle peut intervenir en qualité d’avocat-enquêteur, pour la rédaction de contrats ou encore l’élaboration d’audits ou de process internes).
Fonctions pro-bono :
A titre bénévole, Maître Ludivine Jouhanny est présidente de la Commission Prévention et Traitement des difficultés des avocats du barreau des Hauts-de-Seine. Elle est également membre de la Commission Protection, Prévoyance, Solidarité et de la Commission Entreprises et Territoires . A ce titre, elle a co-organisé les avocats92mobiliséspourl’Entreprise (avril 2020), ainsi que l’évènement lesavocatsprennentLaDéfense (éditions 2020, 2021, 2022, 2023) aux côtés du Département des Hauts-de-Seine, de la CCI, de la CMA et du MEDEF des Hauts-de-Seine.
Elle est vice-présidente du Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises des Hauts-de-Seine (CIP 92) et intervient en tant qu’expert auprès de l’association 60000rebonds et de France Active Métropole 92. Elle est sentinelle auprès de l’association d’Aide Psychologique des Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (APESA).
Maître Ludivine Jouhanny dispense des formations en entreprises et des cours de Droit des entreprises en difficulté pour le MASTER 2 PME ETI de l’université PARIS-LA DEFENSE.