Ancienne collaboratrice senior et secrétaire générale au sein de l’une des plus grandes études d’administrateurs judiciaires pendant 19 ans, Maître Ludivine Jouhanny accompagne les chefs d’entreprise dans le cadre de missions de prévention (mandat ad hoc et conciliation) et de traitement des difficultés (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire et rétablissement professionnel).
Elle a géré des sociétés et associations dépourvues de dirigeant ou paralysées par des conflits entre associés.
Elle a par ailleurs assuré la gestion locative et la vente de biens immobiliers, administré des copropriétés dépourvues de syndic et des copropriétés en difficulté (résolution des conflits, rétablissement financier, mise en œuvre de travaux de structure).
Elle s’est chargée des développements structurels et numériques (CoDir, AG, intégration d’associés, rédaction des baux et contrats prestataires, process Qualité, procédure TRACFIN, contrôles professionnels, suivi des sinistres).
Fonctions pro-bono :
A titre bénévole, Maître Ludivine Jouhanny est vice-présidente de la Commission Entreprises et Territoires de l’Ordre des avocats du barreau des Hauts-de-Seine. A ce titre, elle a co-organisé les avocats92mobiliséspourl’Entreprise (avril 2020), ainsi que l’évènement lesavocatsprennentLaDéfense (éditions 2020, 2021, 2022) aux côtés du Département des Hauts-de-Seine, de la CCI, de la CMA et du MEDEF des Hauts-de-Seine.
Elle est également vice-présidente du Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises des Hauts-de-Seine (CIP 92) et intervient en tant qu’expert auprès de l’association 60000rebonds et de France Active Métropole 92. Elle est sentinelle auprès de l’APESA.
Maître Ludivine Jouhanny dispense des cours de Droit des entreprises en difficulté pour le MASTER 2 PME ETI de l’université PARIS-LA DEFENSE.